Passer mes études secondaires et universitaires avec un PC a été une expérience frustrante pour moi, même en tant qu’utilisateur très féru de technologie. J’ai construit des PC pour des amis, je connaissais parfaitement Windows, j’ai résolu des problèmes moi-même… Je n’étais pas un utilisateur moyen. Pourtant, j’ai dû lutter contre ma juste part de problèmes allant des virus aux pannes de disque dur, en passant par la réinstallation constante du système d’exploitation pour une raison ou une autre. Parfois, c’était à cause du ralentissement de Windows avec le temps. Beaucoup de mes amis ont également fait écho à cette préoccupation.
Je n’avais jamais envisagé les Mac pendant cette période, principalement à cause du prix, mais aussi à cause de l’obscurité. Je ne connaissais personne qui possédait ou utilisait un Mac en dehors des professionnels de l’art. Dans mon école primaire canadienne, nous avions des Mac, mais personne ne les utilisait. Comme d’autres, j’ai également utilisé mon PC pour les jeux, une application que le Mac n’a jamais vraiment prise, même aujourd’hui. Alors je me suis juste occupé des problèmes.
Vous pouvez visiter ce site Web pour plus de détails : mac jeux gratuits
Lorsque j’ai eu terminé mes études et que je suis rentré chez moi, l’idée d’un Mac m’a séduit et j’ai acheté un Macbook blanc. J’ai suivi cet achat avec deux iMac, un Macbook Pro unibody et un Macbook Air. J’ai même eu le routeur Apple, l’Airport Extreme. Pourquoi ai-je fait ça ? Je ne voulais plus m’occuper des problèmes. Même si j’aimais les jeux et l’ouverture de la plate-forme PC, je voulais juste avoir un ordinateur fiable que je pourrais traiter comme un appareil. J’ai regardé au-delà des 9 iMac 24″ que j’ai renvoyés à cause de problèmes d’écran, car la promesse de fiabilité était tout simplement trop grande.